
Lace Wig : une perruque naturelle pour une coiffure de star
Si vous avez envie de changer de tête, sachez que les idées ne manquent pas. Les femmes à travers le monde ont de plus en plus recours à la lace wig pour un changement capillaire radical. Vous aimeriez en savoir plus sur cette technique de coiffure très appréciée ? Je vous dis absolument tout sur la lace wig dans ce billet.
Qu'est-ce que la lace wig ?
Devenue presque incontournable aux États unis, la lace wig peut être définie comme une perruque invisible ou indétectable. Traduite en français, elle veut littéralement dire « perruque en dentelle », car elle est faite sur une base en dentelle pour un meilleur camouflage.
Les femmes s'en servent pour recouvrir leurs cheveux pendant une certaine période. À la base la lace wig était destinée aux célébrités pour leur permettre d'adopter différentes coiffures sans couper leurs cheveux. La perruque en dentelle donne l'illusion que ce sont vos propres cheveux qui sont coiffés. Les mèches sont en effet intégrées à la dentelle une par une pour un meilleur résultat.
Comment ça marche et quel est l'effet final ?
Pour fixer une perruque en dentelle, vous avez évidemment besoin d'en acheter une qui soit de bonne qualité. Pour être certaine de faire le bon choix, préférez une marque française de lace wig. Vous devez vous procurer des colles ou adhésifs destinés à cet effet. Découpez l'excès de dentelle au préalable jusqu'au commencement des mèches.
Commencez par aplatir vos cheveux avec une wig cap ou en en les nattant. Imbibez un coton d'alcool puis nettoyez votre ligne frontale afin d'y passer de la colle. Après la première couche fine, mettez une deuxième couche de colle et séchez environ 45 secondes avec un séchoir.
Posez-la lace wig de manière à ce qu'elle soit exactement sur la colle au niveau de votre ligne frontale naturelle. Maintenez fermement quelques minutes puis servez-vous de votre séchoir pour diffuser la chaleur afin qu'elle sèche vite. Avec un peigne à queue, tirez vers l'avant les babies hairs, plaquez-les avec un gel et coiffez-vous selon votre envie ! Vous avez un rendu tout à fait naturel qui ne laisse absolument pas soupçonner que vous avez recours à une perruque en dentelle.
Les avantages d'une lace wig
La lace wig est indétectable, cela est un avantage certain car si vous optez pour elle c'est justement pour cette raison. Elle peut être portée avec ou sans colle au cas où vous redoutez l'impact de celle-ci sur vos cheveux.
La lace wig est amovible vous pouvez donc avec un peu d'entretien la garder entre 4 et 6 semaines. De plus, elle peut durer plusieurs années si vous l'entretenez convenablement avec des produits adaptés. Vous pouvez la boucler, la lisser et même la teindre dans la couleur de votre choix. Elle est faite avec de vrais cheveux et s'adapte donc aux modifications
Pourquoi s'y mettre ?
Vous devez adopter cette tendance, car elle vous permettra de changer de tête sans grand effort. La lace wig permet d'adopter plusieurs styles de coiffures selon vos envies sans devoir toucher vos cheveux et sert aussi de coiffure protectrice.
La lace wig permet à vos cheveux de reprendre des forces et vous évite de faire des colorations qui les fragilisent. Son coût raisonnable est une raison supplémentaire pour opter pour elle. Le prix varie en fonction de la longueur, la densité et le type de cheveux utilisé.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire