Mon astuce beauté pour de beaux cheveux : la cystine B6

Mon astuce beauté pour de beaux cheveux : la cystine B6

On rêve toutes et tous de beaux cheveux, longs et en bonne santé. Pour autant, il est parfois compliqué de les maintenir doux et brillants, et d’assurer leur pousse en même temps. Je sais que j’ai toujours préféré mes cheveux longs, et j’ai vite regretté de les avoir coupés pour l’été. Maintenant que je recherche de la longueur, je me suis tournée vers tout type de traitements, et c’est finalement la cystine b6 qui a retenu mon attention. Je vous en dit plus tout de suite !

Qu’est-ce que la cystine b6 ?

Cette vitamine est directement conçue à base L-cystine, qu’on trouve présente dans la kératine des cheveux et des ongles. Son utilisation est souvent conseillée pour accélérer la pousse des ongles et des cheveux. Elle permet également de limiter la chute des cheveux. Elle se présente sous forme de comprimé, et il est facile de s’en procurer en pharmacie ou sur des sites internets dédiés à la beauté.

Mes cheveux sont fortifiés

cystine b6 avant apres

Pour obtenir un maximum de résultats sur mes cheveux, j’ai choisi une cure de trois mois, que je peux renouveler si désiré. J’en consomme 4 comprimés par jour, 2 le matin et 2 le soir. A la suite de ce traitement, j’ai remarqué  une nette amélioration de la qualité de mes cheveux avec la cystine b6 et effectivement, une pousse plus rapide de ces derniers. Ils sont plus forts, plus longs, plus vigoureux. Je les trouve même plus doux au toucher. Pour autant, certains points ne sont pas aussi positifs.

Effets secondaires

effets secondaits

Tout d’abord, je tenais à rappeler que la cystine b6 est un médicament, et qu’il faut donc la consommer avec prudence et ne pas hésiter à demander un avis médical en cas d’hésitation. Aussi, il n’est pas recommandé d’en prendre aux femmes enceintes. Me concernant, bien qu’ayant remarqué une amélioration de la pousse de mes cheveux et une douceur nouvelle de leur texture, j’ai rencontré quelques surprises moins agréables. 

Dans un premier temps, il faut garder à l’esprit que si ce médicament stimule la pousse des cheveux, il en sera de même pour les poils, ce qui peut présenter un inconvénient non négligeable. De plus, j’ai remarqué à plusieurs reprises des ballonnements, des maux de ventre et de tête après l’avoir ingéré. Ma peau a également tendance à s’assécher plus rapidement. Il faut donc faire attention et considérer ces inconvénients avant d’investir dans ces pilules.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0627