Les astuces pour prendre soin de sa peau

Les astuces pour prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa peau est essentiel si voulez garder son élasticité et sa douceur encore de longues années. Trop de femmes négligent cette étape par manque de temps ou de moyens mais certains reflexes à avoir sont primordial pour éviter tous les petits désagréments comme la peau sèche, les pores qui s’obstruent en formant des points noirs, les rougeurs… Je vous livre ici tous mes conseils pour entretenir votre peau correctement.

Le visage

Le démaquillage

démaquillage peau

C’est très certainement l’étape la plus négligée de toutes et pourtant, ne pas se démaquiller est le meilleur moyen d’accumuler les impuretés et de créer boutons et points noirs. Il faut impérativement le faire tous les soirs avant le coucher afin de laisser la peau respirer.

Le nettoyage

nettoyage peau

Après chaque démaquillage, se nettoyer le visage avec un produit adapté à la nature de votre peau permettra d’avoir une mine chaque jour de plus en plus éclatante et de diminuer toutes les petites imperfections disgracieuses. Adieu pores visibles, teint brouillé et boutons ! Vous pouvez vous aider d'une brosse électrique ! L'avantage c'est que le nettoyage des impuretés se fait en profondeur.

Le gommage

gommage peau

Le gommage du visage est à faire une à deux fois par semaine, sur une peau démaquillée et bien propre. C’est ce qui vous permettra d’éliminer les cellules mortes pour en créer d’autres. Vous faites littéralement peau neuve.

Les masques

masque visage

Se faire un masque environ deux fois par semaine vous aidera grandement à cibler vos problèmes de peau ou à l’entretenir si vous n’avez pas de souci particulier. Faites très attention cependant à bien choisir un produit adapté pour vous selon si vous avez la peau sensible, ou sèche par exemple. Mal choisir son masque pour le visage risque d’aggraver vos imperfections.

L’hydratation

hydratation peau

Dernier point absolument essentiel, hydratez-vous la peau avec une crème adaptée et ce, tous les jours. Même si vous avez la peau mixte et/ou grasse.

Le corps

L’entretien de la peau du corps est quasi-similaire à celle du visage : une bonne hydratation quotidienne tout en insistant sur les zones sèches comme les coudes ou les pieds, ainsi qu’un gommage exfoliant un peu plus tonique que celui du visage (la peau étant plus épaisse et moins sensible) à faire sous la douche ou dans le bain. N’oubliez pas de vous protéger lorsque vous vous exposez au soleil avec une bonne crème indice 30 minimum, et faire attention au froid en vous couvrant au maximum afin d’éviter d’assécher votre peau.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6579