En finir avec les poils incarnés sur ma peau

En finir avec les poils incarnés sur ma peau

Mais c’est quoi au juste ?

Le poil incarné est un peu le vilain petit canard de la bande. Il nait comme tout le monde et grandit avec ses frères et sœur. Un jour, sa mission est de percer le derme pour sortir au grand jour. Seulement, celui-ci n’y arrive pas et continuer de pousser sous la peau en formant des petits boutons ou dans le pire des cas des abcès.

Les causes des poils incarnés 

Sachez que personne ne peut vraiment échapper à cette gène. Cela arrive à tout le monde. Cela peut provenir de votre type de poil qui soit est plutôt lisse ou bien en queue de cochon (frisé). Ce dernier a plus de chance de pousser sous la peau. 

Pour éviter d’avoir des poils incarnés, il faut que vos poils soient épais et non fins. Cela peut également est du à votre rasage. Si vous utilisez un rasoir et vous coupez votre poil dans son sens inverse de pousse, celui-ci risque de s’incarner. 

L’épilation peut également provoquer des poils incarnés peut importe la méthode (cire, pince à épiler, électrique etc). Le bulbe du poil est arraché et un petit nouveau doit prendre sa place. Si celui-ci est moins costaud que son ancêtre, il pourra ne jamais percer la peau. 

Comment éviter les poils incarnés ? 

Vous devez prendre soin de votre peau en permanence ! Pour ça, il faudra vous débarrasser des peaux mortes. Un gommage peut être la solution. Vous pouvez utiliser un gant ou bien des produits gommant en grains. 

Vous devez impérativement hydrater votre peau en permanence. Pour ça, utiliser des crèmes hydratantes ou soins au beurre de karité.

Si vous souhaitez retirer un poil incarné, effectuer un gommage avant. Utilisez une compresse d’eau tiède sur la zone concernée pour ouvrir les pores de votre peau. Utilisez une pince à épiler pour le retirer et désinfectez la zone avec de l’alcool à 90°. 

Source

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4682