Des cheveux en bonne santé avec l'argile blanche

Des cheveux en bonne santé avec l'argile blanche

Comme toutes les femmes, je passe un temps fou à prendre soin de mes cheveux : shampoing, produits capillaires, séchage, lissage, coiffage etc. J'ai d'ailleurs fais un tuto pour faire une tresse africaine. Seulement mon réel problème c'est que ces derniers sont très secs. Ils ont tendance à casser rapidement et à cause de ça j'ai du mal à les coiffer. La semaine dernière j'ai découvert l'argile blanche et j'en suis ravis ! Je vous donne mes petites astuces.

Argile blanche, peux-tu m'en dire plus ?

Tout comme l'argile verte qui est utilisée pour les cheveux gras, celle-ci se présente sous la forme d'une poudre. On l'appelle également Kaolin car elle tire son nom de la province en Chine d'où elle née.

Aujourd'hui, cette pierre est extraite des carrières, broyée et séchée. C'est donc une pierre naturelle à laquelle rien n'est ajoutée. Riche en zinc, potassium, silice, minéraux, elle comporte de nombreux bienfaits.

Les vertus naturelles

On peut la comparer à une éponge. Celle-ci absorbe l'humidité, l'eau et nettoie en profondeur. Elle a un rôle cicatrisant et anesthésiant à la fois. Elle est parfaite pour les peaux sèches sensibles mais aussi les cheveux ! Elle n'irrite pas l'épiderme et après un masque, vous aurez la peau douce.

Mon utilisation sur les cheveux

argile cheveux

Comme dit en introduction, mes cheveux sont secs. L'argile blanche les hydratent, les soignent et les rend plus soyeux et moins cassants. C'est mieux que d'utiliser des produits coûteux car l'argile blanche est vraiment économique (moins de 3€ pour 300g). Autant dire que cela vous fera de nombreux masques !

Pour l'appliquer sur mes cheveux, je la mélange avec de l'eau dans un bol (3 cuillères à soupe pour 300ml d'eau) jusqu'à obtenir une consistance visqueuse. N'utilisez pas d'objet en métal à son contact (sauf l'inox) sinon elle perd de ses vertus. Appliquez sur les pointes et racines et attendre 15 minutes. On évite que cela sèche sinon c'est impossible à rincer. Lavez vos cheveux à l'eau clair et voilà ! Un masque une à deux fois par semaine fera l'affaire pour ressentir des effets au bout de 2 semaines. Personnellement je m'en passe plus et je l'ai intégré dans la routine beauté :)

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5391