Comment utiliser l'huile de ricin sur son corps ?

Comment utiliser l'huile de ricin sur son corps ?

Que ce soit pour la santé ou pour nos soins de beauté, la nature regorge en principe de tout ce dont nous avons besoin. Véritable amoureuse des produits naturels et des soins Do It Yourself, j’ai découvert l’huile de ricin depuis quelques années, et je continue d’être éblouie par ses nombreuses qualités.

Dans ce billet, je vous explique les différentes utilisations de l’huile de ricin et des conseils pour savoir l’appliquer.

Les soins visage

huile ricin visage

À 20 ans ou à 50 ans, on a toujours un petit truc à corriger sur son visage. Une peau grasse ou sensible, des rides, des cernes, etc. L’huile de ricin est l’un des produits les plus utilisés par les industries cosmétiques pour soigner les différentes affectations de la peau du visage. Ainsi, que ce soit pour lutter contre l’acné ou les rides, vous pouvez utiliser cette huile en masque. Pour chasser les rides et tonifier votre visage, appliquez tout simplement quelques gouttes d’huile de ricin le soir après avoir minutieusement pris le soin de démaquiller et de purifier le visage.

Pour ce qui est de l’acné, prenez le soin de dilater les pores du visage en vous débarbouillant à l’eau tiède ou en faisant recours à un bain de vapeur. Il faudra ensuite masser doucement le visage avec quelques gouttes d’huile de ricin puis laisser reposer toute la nuit.

Savez-vous que l’huile de ricin est également un puissant anticernes ? Appliquez-en une toute petite quantité autour des yeux du bout d’un doigt tout en évitant absolument le contact avec l’œil.

Les soins capillaires

huile ricin cheveux

Dites adieu à la chute des cheveux, aux cheveux cassants, au manque de volume, aux pellicules et à tout ce qui vous empêche d’avoir une belle chevelure avec l’huile de ricin.

Un masque à l’huile de ricin permet de donner du volume, une application sur le cuir chevelure permet de guérir les pellicules et de faciliter la repousse.

Vous pouvez également l’utiliser en guise de shampoing, pour une pénétration renforcée. Dans ce cas, il faudra la mélanger avec de l’huile d’avocat ou de l’huile d’amande douce et un jaune d’œuf ou du miel pour apporter un maximum d’éléments nutritifs à vos cheveux.

L’huile de ricin contre les infections cutanées

Pour lutter contre les lèvres sèches ou fendillées, il suffit d’y appliquer de l’huile de ricin en guise de baume à lèvre. Très visqueuse, cette huile leur apportera une protection longue durée en plus de les nourrir.

Si vous souffrez de mycoses des ongles ou de toute autre infection bactériologique du même genre, appliquez directement cette huile sur les parties concernées. Grâce à ses vertus antibactériennes, les résultats ne se feront pas attendre.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5008