Coiffure tresse africaine quand on a les cheveux courts

Coiffure tresse africaine quand on a les cheveux courts

La tresse africaine est une coiffure qui allie à la fois originalité et praticité. Elle s’accommode avec tous les types de cheveux, lisses, bouclés ou frisés, et convient à toutes les occasions. Même s’il s’agit d’un véritable passe-partout de la mode d’aujourd’hui, la réaliser sur des cheveux courts peut s’avérer assez délicat. Voilà pourquoi nous vous avons préparé ce petit guide qui vous aidera à réaliser une tresse africaine sur des cheveux courts.

Première étape : la préparation

La préparation est une étape obligée pour pouvoir réaliser sereinement une tresse africaine. Commencez par laver vos cheveux la veille et à les démêler. Le jour de la tresse, brossez-les soigneusement et veillez à ce que la chevelure soit aussi soyeuse que possible.

Si vous avez des soucis avec quelques nœuds, prenez votre peigne et faites-le glisser progressivement sur la partie de votre chevelure concernée, de la pointe vers la racine. Certaines personnes choisiront de mouiller leurs cheveux tout juste avant de passer au tressage. Il convient donc d’utiliser des produits adaptés, tels qu’un démêlant, pour obtenir des cheveux prêts à être tressé.

Deuxième étape : le tressage

Le tressage réalisé sur des cheveux courts ne réclame aucun changement dans le procédé pour obtenir une natte africaine. Commencez par prendre une grosse mèche sur le dessus de votre tête et séparez-la en trois brins. Lancez-vous ensuite en faisant une tresse normale.

Passez le brin de gauche sur celui du milieu et le brin de droite par-dessus le brin central. Rajoutez à chaque entrelacement une nouvelle mèche avec celle que vous allez tresser. Quand vous allez passer la prochaine mèche de droite, vous allez la combiner avec un nouveau brin sélectionné sur le même côté du crâne et ainsi de suite.

Avec les cheveux, vous aurez sans doute quelques difficultés à bien tenir vos cheveux. Vous devrez donc bien serrer à chaque rangée de tresses. Un peu d’entrainement ne sera pas de trop pour les novices. Une fois que vous n’avez plus de mèche à insérer, terminez avec une tresse normale. Attachez le bout de la tresse avec un élastique pour faire tenir le tout. Vous pouvez laisser pendre la petite longueur de tresse simple réalisée ou la dissimuler discrètement.

Pour la deuxième option, prenez deux pinces plates. Entre temps, courbez et faites glisser le bout de tresse simple qui dépasse vers l’intérieur de la tresse africaine fraîchement obtenue. Fixez le résultat avec les pinces plates sur les côtés.

Sachez également qu'il existe de nombreux autres types de tresses. Si ce genre de coiffure vous intéresse, vous pouvez également faire une coiffure à base de tresse en épi de blé, celle-ci donnera du style à votre visage.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7656